Comment régler une vente avec un client et un achat avec un fournisseur ?

Posted on Posted in Gestion commerciale et gestion de stock

Deux modules  de règlement de compte clients et fournisseurs, sont disponible dans votre boite a outils DevinStock.

Règlement compte client

1- Pour régler une vente avec un client, vous pouvez allez au menu vente ou directement au profile client, par une recherche dans la barre-top avec le nom ou code du client

 

 

2- Vous allez pouvoir découvrir l’ensembles des ventes réalisées avec le client avec les montants totales et réglées, et reliquat.. En cliquant sur voir et régler ventes, vous allez pouvoir découvrir une interface vous aidant a effectuer le règlement.

 

3- Ensuite, vous pouvez choisir le montant a régler et la modalité de paiement: Espèce, chèque, virement, etc .. Une fois le règlement est effectué, l’état de la vente devient reglé dans la page du client.

Règlement compte fournisseur

1- Pour régler une vente avec un fournisseur, vous pouvez allez directement au profile fournisseur, par une recherche dans la barre-top avec le nom ou code du client.

 

 

2- Une autre méthode est de régler le compte de chaque fournisseur simplement a partir de l’achat, ce qui rend le règlement du montant totale d’achat plus efficace.

3- Vous pouvez par exemple régler les frais d’achat avec un fournisseur, directement dans la page d’un achat en cliquant sur le bouton règlement correspondant a chaque fournisseur.

 

 

L’historique des règlements effectués avec un fournisseur peut être consulté, modifié ou supprimé, dans la page règlement en cliquant sur voir et régler achat ou voir et régler frais.